Lynfo-119 MAMIE et LE FILS INSOUMIS

Joyeux week-end Pascal avec Mamie pour celles et ceux qui ont pu se libérer pour fêter ses 94 ans. Une pensée familiale aux absents, à ceux qui travaillent en nocturne, les dimanches et jours fériés : Sébastien, contrôleur Sncf ; Amandine & Michaël qui étaient de nuit pour accueillir à 3 heures du matin une petite sœur pour Jade : Elise née ce 14 avril-2017 ; la famille de Julien-Claire : Joséphine et son petit frère ont du rebrousser chemin après que Lucien, né le 12 nov-2016, ait attrapé la bronchiolite du nourrisson … et j’en oublie surement … sans nouvelles de celles et ceux que mon sonotone n’a pas captées !

Cela n’a pas empêché d’être plus nombreux que l’année précédente, de voir de nouveaux petits enfants rejoindre la fête et accueillir (dans les bras de mamie sur la photo) notre « bella e discreta » Catalia née le 25 nov-2016 venue dans son landau se présenter au clan en cette belle journée printanière. La saga familiale est revenue partager le traditionnel gratin dauphinois aux champignons lyophilisés avec le gigot d’agneaux échappés du troupeau paissant dans le pré voisin  … une bien bonne cuisine gastronomique élaborée avec les produits de la ferme-auberge du Bessan et des exploitations de leurs amis coopérateurs. Un service un peu longuet mais dans un cadre champêtre avec vue panoramique sur le glacier du Gleyzin !

Mamie Edmonde était vraiment heureuse d’être entourée de ceux qui l’aiment : Marie-Paule, connue aujourd’hui pour être sa cousine, de ses cinq fils et leurs brus adorées avec leur marmaille, de ses petits et arrière-petits enfants[1] venus faire un dessin à leur Mamie, participer à la fête, à la chasse aux œufs, à la pêche miraculeuse et faire pleins de bêtises … Mamie heureuse de recevoir des fleurs et des cadeaux (qu’elle voudrait bien savoir qui les lui a offerts et voir les photos qui ont été prises !) et de se rappeler en 2 clics les questions QUIZ des jeux de mémoire.

Nous avons tous été vraiment émus de l’émotion de Mamie lorsqu’elle a soufflé ses bougies et que Maryse (sous la direction de la Chorale Populaire et de l’Opéra de Lyon) lui a  chanté cette belle chanson (CLIC sur la flèche au milieu du CLIP pour la réécouter)

Oui mais sans la tendresse l’amour ne serait rien, non, non, non, l’amour ne serait rien

Bref ce moment d’émotion passé, tout le monde s’est bien retrouvé et est prêt à recommencer. D’ores et déjà retiens le week-end de Pâques 2018 pour fêter l’anniversaire d’Edmonde avec les 70 ans de Gégé … et comme Maman nous dit chaque fois « si je suis toujours là »… Rassures-là en lui répondant que nous serons encore plus nombreux à venir lui fêter ses 95 ans … mais dans un lieu plus grand pouvant accueillir une cinquantaine de personnes avec un buffet de bons produits du terroir et des gîtes à proximités pour profiter d’un WE allongé … fais-nous tes propositions ! A ta Santé, Gégé l’insoumis !

Pourquoi l’ajout du symbole de la lettre « Phi » de l’alphabet grec ? Parce qu’il correspond à la philosophie de l’amour et de la sagesse mais aussi au nombre d’or (1,61) qui est la proportion harmonieuse dans la nature. Enfin parce que le mot FI fait écho aux initiales de la France Insoumise, le nouveau mouvement qui veut promouvoir d’autres façons de faire de la politique. Les idéaux et valeurs de la démocratie n’ont plus à être détournés de leur sens par la « caste du pouvoir financier et de la monarchie présidentielle ». Lancé dans les pays voisins, ce mouvement a pris le parti des « indignés », des plus pauvres, de tous ceux qui veulent « neutraliser les personnalités hyper toxiques » qui accaparent la démocratie à leur profit en vous faisant peur !

La France Insoumise est le mouvement des millions de familles, des sans emploi, des retraités, des salariés, des ouvriers, employés, cadres et techniciens, artisans ou commerçants, agriculteurs … qui peinent à boucler les fins de mois ; Ce mouvement est à l’image du « Podémos » arrivé en tête des élections législatives en Espagne et qui a ravi la deuxième place à un Parti Socialiste qui s’est effondré ; C’est le mouvement du tsunami du printemps arabe ...

Sans attendre dimanche prochain les groupes d’appui d’insoumis continuent le travail entrepris depuis plusieurs mois autour du programme « l’Avenir en commun » et pour expliciter comment la droite de « Macron et Le Pen » s’accapare le pouvoir contre le peuple !

Rdv à la manif du 1er mai.

[1] Catalia, Téo, Noa enfants de Céline (Nesme) et Michael Casassa ; Basile et Juliette enfants d’Amandine et Rémy ; Lucas fils de Yohan & Alexandra ; Floriane fille d’Aurélie (Nesme) et Julien Bec ; Lucie, fille de Coco et Marc-Denis …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s