Lynfo-117 PRIORITÉS LOGEMENT

117-priorites-aux-habitantsIl y a URGENCE à AGIR  aujourd’hui ! La vérité éclate avec l’ampleur de la crise du logement :

– AVEC ses dizaines de milliers de personnes en France qui dorment dans la rue ou les 460 personnes sans domicile fixe ou demandeurs d’asile qui après la fermeture des gymnases lyonnais, se retrouvent sans solution pour passer la nuit au chaud,

– AVEC les 2 millions de familles qui attendent désespérément un logement social dont plus de 56 336 ont une demande en instance dans le ficher commun du Rhône,

– AVEC des millions de gens qui souffrent du mal-logement ou vivent des conditions indignes dans des logements insalubres,

– AVEC des millions d’habitants à qui il reste si peu après avoir payé leur loyer …  comme aujourd’hui c’est le cas pour plusieurs locataires de la résidence où nous habitons avec Maryse.

117-impaye-refus-lmh-decheancierL’action avec les locataires est l’une des priorités donnée à mon engagement à la Confédération Nationale du Logement, première association représentative des locataires en France, dans les quartiers et dans ce que nous appelons les « cages d’escaliers ».

Reconnue association de consommateurs, de jeunesse et d’éducation populaire, la CNL répond à la question de Najib, un voisin qui me demandait « pourquoi cette détermination » à lutter pour améliorer le quotidien des habitants !

La démarche des militants CNL s’inscrit dans cette volonté de poser les questions aussi essentielles que la Sécurité Sociale du Logement, le niveau des loyers, les expulsions ou la démocratie

Pour découvrir en détail ces priorités, clique sur : www.lacnl.com. Notre Comité de défense des locataires vise à promouvoir le logement comme un droit fondamental. Pour cela, nous refusons sa marchandisation qui provoque des drames pour tant de familles. Nous voulons pouvoir mieux vivre dans nos quartiers, avec des loyers moins chers, une place plus grande dans les décisions qui nous concernent.

Nos interpellations, à tous les niveaux, des élus sur la politique du logement, de la consommation et de la ville sont trop souvent considérées comme secondaires. D’où l’idée de ce tableau : CLIQUE sur les  7-propositions-CNL-aux-candidats à l’élection présidentielle et législative de 2017.

A+ A ta santé : Gégé

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s