Lynfo-93 TENIR LE CAP à gauche bien sûr !

au fil des SCANners, de CHECK-UP en CHECK-UP !!!

93-Expo universelleCHECK-UP avant mon départ pour MILAN à l’exposition universelle[1] où plus de 144 pays du monde exposent leurs réponses apportées pour « Nourrir la Planète, Énergie pour la vie » (Clic sur CHECK-UP) … et bien sûr goûter à toutes les spécialités italiennes voire de la terre !

CHECK-UP de Léon : surveillance espacée tous les 3 mois … bref, la routine ! Le traitement de mon lymphome folliculaire de Grade IIIb a bientôt 2 ans et a permis une rémission complète, grâce à 4 cures de R CHOP de 21 jours chacune,  dans le cadre d’un protocole reconduit. J’ai donc pu rattraper ma marche autour du monde, après l’Espagne, le Moyen-Orient et le Brésil, c’est bientôt l’Italie !

 Il restera à sold93-chambre implantableer 2 opérations bénignes à réaliser dès que j’aurais un peu de temps : l’ablation de la chambre implantable (ne pas confondre avec la chambre funéraire) et peut-être, mais c’est à confirmer : l’extraction de quelques nodules thyroïdiens qui ne gênent aucunement !

Tenir le CAP à GAUCHE dans un contexte de crise qui s’aggrave, avec la multiplication d’actes et propos antisémites, islamophobes et racistes, avec l’annulation des élections municipales de 2014 à Vénissieux, avec les problèmes entrainés par la scission de l’Opac en deux, etc. … une réalité qui passe avant toutes les précautions d’usage qu’il me faut prendre pour la santé.

La droite et l’extrême droite ont manœuvré pour bafouer le vote des Vénissians et les près de 1000 voix d’avance en faveur de la liste conduite par notre maire sortant Michèle Picard. Une annulation injuste de tout le scrutin de mars 2014, alors que le Conseil d’Etat n’a reproché aucune irrégularité, aucune fraude à sa liste et qu’il suffisait de sanctionner les malversations de la liste d’extrême droite !

Tenir le CAP à GAUCHE, c’est RASSEMBLER plutôt que diviser, en prenant en compte tous ceux qui travaillent ou non, les précaires, les chômeurs, les retraités, mes voisinsquelque soit leur origine. Nous ne voulons pas du Front National qui entretient un climat de peur et qui  stigmatise les personnes en fonction de leur religion ou de leurs difficultés.

93-Producteur de bonnes chosesTenir le CAP à GAUCHE, c’est LUTTER contre l’austérité qui nous étouffe et qui nous est imposée par le gouvernement mais aussi la Métropole de Lyon avec la diminution des dépenses sociales … C’est aussi manifester contre toute remise en cause des subventions dans le cadre du projet de ville défini par la municipalité pour 2015 et qui ont permis l’embauche d’un emploi-aidé à la section Vénissiane de la CNL (Clic sur sa déclaration).

Tenir le CAP à GAUCHE, c’est IMAGINER un avenir ensemble, en remettant la citoyenneté au cœur des objectifs. La crise qui frappe notre pays et l’Europe s’éternise. Le désespoir qui nourrit l’abstention ne doit plus faire la loi. La République est fatiguée et ne doit mettre personne de côté : ré-imaginons la ensemble.

Tenir le CAP à GAUCHE, c’est CONTINUER l’histoire rebelle de Vénissieux et soutenir une politique de gestion de la ville qui a le réel souci du service public et de solidarité.

Tenir le CAP c’est donc ne pas baisser les bras et prendre les chose avec l’humour qui est de rigueur sur ce blog93-biblegastronomie (Clic sur Pied de nez aux escalopes milanaises 93-flag italien). Reprendre la mise à jour mensuelle de ce blog n’est pas toujours facile vu le temps dont je dispose avec la campagne ! Même pas le temps de s’offrir une côte de bœuf !!!93-C'est reparti

Prochain article : Notre demande d’appartement plus petit effectuée en avril 2008 dans le cadre du 1% logement. Une mutation vient de nous être proposée aux calanques grecques et acceptée pour le 15 mars puis reportée fin avril et au ???

 

[1] L’Expo Universelle de Milan se tient du 1er mai et 31 oct-2015. Si tu es intéressé ? fais le moi savoir, j’ai de la doc !

2 réflexions sur “Lynfo-93 TENIR LE CAP à gauche bien sûr !

  1. Bonjour,
    je suis journaliste pour ce web média : http://wearepatients.com/lymphomes/
    Nous aimons beaucoup votre blog que nous trouvons drôle et intéressant !
    Nous aimerions bcp vous interviewer si vous êtes d’accord, afin de relayer votre histoire et votre blog. N’hésitez pas à me contacter à cette adresse si vous souhaitez plus de renseignements : contact@wearepatients.com

    J’espère à bientôt !

    Anaïs

    • Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce blog et de vouloir relayer ma vie dans votre média.
      Le but du blog est surtout de permettre la communication avec la famille et les amis que je ne côtoie pas tous les jours.
      J’ai assez peu de temps à donner en ce moment pour une interview. Cordialement « Gégé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s