Lynfo-80 GUERRE et PAIX

80-Marche-RisouDES MARCHES pour la santé aux marches POUR la PAIX !

Requinqué par une cure thermale et les randonnées cévenoles, je poursuis ma prescription médicale de remise en forme de chez Léon, en marchant avec Renaud ou Cédric, deux professionnels en Activité Physique Adaptée, qui pour encourager les participants à prolonger cette activité, offrent à chacun deux bâtons de marche nordique. En espérant que cela diminuera véritablement le risque de récidive voire de mortalité de celles et ceux qui pratiquent ce sport. 80-Marche-GGSur-oxygéner plus que d’habitude les cellules de son corps, c’est très relaxant, cela stimule la circulation sanguine et son métabolisme ! Progressivement la pensée est canalisée autant que le corps est apaisé, tout un art de vivre ! Le hic : reste de retrouver au quotidien ce rythme zen en marchant* 30 minutes, Amandine et Rémi préconisent 15mn !

La Journée Mondiale du Lymphome sera aussi l’occasion d’une balade autour de l’étang, DIMANCHE 80-JML-Arandon. INSCRIS TOI VITE (CLIC sur  itinéraire pour Arandon) Y sont conviés tous les patients ou ex-patients atteints d’un lymphome, leurs proches (parents et amis), les personnels des établissements hospitaliers unis dans le même combat contre la maladie.

Ne pas arrêter d’avancer, de marches de santé en marches pour la Paix  et de protestations contre la guerre, les attaques israéliennes sur Gaza qui ont repris malgré la demande de cessez le feu adressée à Israël par l’O.N.U et Obama, … 80-Marche-GazaDepuis le début de l’agression israélienne, 1 035 Palestiniens ont été tués dont 236 enfants. Trois morts sur quatre sont des civils, selon l’ONU. L’armée israélienne, qui a entamé le 17 juillet la phase terrestre de son offensive, a perdu 43 soldats. Malgré les massacres bon attend toujours les sanctions internationales, que la France et l’Europe sanctionnent Israël pour stopper cette guerre.80-Marche-Palestine

Cette actualité ne saurait faire oublier les autres conflits actuels dans le monde et le départ de MICK 80-MICK(mon neveu casque bleu)  qui, à peine revenu de sa marche afghane, m’a envoyé un texto pour dire qu’il est actuellement sur le terrain pour préparer sa future mission dans un pays en proie à la guerre … Sans oublié tous ceux qui comme Enriqué, qui revient tout juste d’une mission humanitaire pour revoir sa famille et prendre quelques jours de repos avant de repartir …80-Enriqué

* Les Français ne marchent pas assez. Ils sont 75% à être en dessous des 10 000 pas quotidiens recommandés par l’OMS. Et toi ?

 

Une réflexion sur “Lynfo-80 GUERRE et PAIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s