Lynfo-77 L’ARBRE de Mambré

A LA RECHERCHE DE SES RACINES !

Il était une fois … un couple de négociants qui eut beaucoup d’enfants 77-photo_cousinade

En l’an de grâce 1909, Pierre NESME, âgé de 28 ans, né aux Eperons en Rhône Alpes, se marie avec Annette Gauthier, âgée de 19 ans, née à Lyon 3ème.

Tous deux tenaient une petite épicerie-market, située 153 rue Garibaldi dans le 3ème arrondissement de Lyon, à l’angle de la rue Paul Bert, la même ou fut construit le quartier de La Part-Dieu et son plus grand centre commercial européen.

Chacun des huit enfants nés de cette union, à peine baptisé, fut mis en nourrice dès les premiers jours de sa naissance. Chaque fois, un parent habitant les monts du Beaujolais-vert, venait récupérer le nouveau-né dans une cagette de légumes, pour repartir en micheline puis dans une charrette à bras, jusqu’à Chénelette où il était élevé soit placé dans une ferme des alentours.

A l’âge de six, l’enfant revenait au foyer familial pour aider à l’épicerie … pour terminer sa scolarité … rentrer en apprentissage … dans les ordres … ou partir au service militaire.

… Suite à la prochaine cousinade … en l’an de grâce 2015 ?

A toi maintenant de parachever cette biographie de la famille (si possible en une vingtaine de ligne et avec une photo) avec des anecdotes dont tu te souviens de la vie de tes parents, grands parents ou arrière grands parents.

Fais-moi part du résultat de ta recherche qui pourra si tu le souhaites, compléter la généalogie de la famille tenue par Vincent et Aurélie Nesme.  CLIC sur cette première contribution >L’arbre à 8 branches

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s