Lynfo-68 CA BOOM !

… PRESQUE POUR TOUT

Pervenche de Madagascar

Pervenche de Madagascar

Notre vie évolue au rythme époustouflant de nos petits enfants (Juliette et Joséphine) et de mes activités sociales qui ont repris le dessus, peut-être un peu trop vite, en tout cas au détriment de mon jour de retraite : « la rando du mercredi ».

Question santé, mon scanner de contrôle est OK et avec satisfaction j’ai accepté la proposition de mon cancérologue, de réintégrer le protocole LNH2009-1B.  Traitement interrompu à ma demande pour éviter une surdose de chimio combinant les médicaments ci-dessous dont il a rectifié, suite à une erreur dans le texte, le nom et le nombre (5 et non 6) des produits ingurgités il y a six mois :

La vincristine : un alcaloïde extrait de la pervenche de Madagascar (à en rêver !). Si beaucoup sont toxiques, certains sont employés en médecine comme agent anticancéreux.

La doxorubicine : un antibiotique aux effets anticancéreux et toxiques. Le mécanisme exact de son activité antitumorale n’est pas connu. Comme tout antibiotique, son inefficacité s’accroit au fur et a mesure que les bactéries s’y adaptent. J’espère bien l’avoir tout évacué !

La cyclophosphamide : un agent très spécial utilisé depuis plus de 40 ans, sans effet indésirable (nausées ou vomissement) vu que je suis un fan des films d’espionnage.

Les Corticoïdes de synthèse sont utilisés pour leur puissante propriété anti-inflammatoire et constituent une arme thérapeutique majeure en dermatologie. Je les connais bien pour les avoir utilisés en vain pendant des années pour soigner mes allergies.

Les facteurs de croissances, surement des vitamines pour relancer la consommation des ménages dont le pouvoir d’achat est en chute libre avec la crise actuelle.

A ne pas rater dans une prochaine info, l’INVITATION des familles NESME et leurs ami(e)s à venir prendre une préparation médicamenteuse à base de bénédictine, au château de Mambré et son parc de l’Abbaye de la Rochette.  Retenez vite le DIMANCHE 18 MAI 2014,  date de vos premières retrouvailles sur un air de « cousinades ». Le programme des festivités vous sera alors indiqué.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s