Lynfo-49 Gags au rdv du Scan …

… qui donne de l’urticaire ?

D’une durée plus rapide que le Pet-scanner passé sans problème, il n’en a pas été de même pour le scanner où je suis pris de tremblements incontrôlés, d’un mal de gorge à ne plus pouvoir déglutir, d’une éruption cutanée …

Pour diminuer les effets secondaires

Pour diminuer les effets secondaires

De quoi suspendre momentanément la prise de vues et rester 2h de plus chez Léon, avec à la clé un rdv chez un dénommé Bérard, allergologue (de la famille peut-être ?) en instance de déménagement dans ses nouveaux locaux du Centre Hospitalier Lyon Sud de Pierre-Bénite.

Selon ce spécialiste, cette éruption est une simple urticaire non allergique au produit de contraste. Me voilà rassuré, même si, lors d’un nouveau scanner, il me faut prendre une prémédication la veille et le matin et à l’avenir prévoir une injection du produit plus lentement avec prélèvement sanguin 1h30 après toute réaction éventuelle.

Produit de contraste  injecté avant Scan

Produit de contraste injecté avant le Scanner offert par les bénévoles lors de l’accueil des patients

Près d’un an pour obtenir un rdv !

C’est le temps qu’il m’a fallu pour en décrocher un, chez mon ophtalmo, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Quand je pense à Maman qui doit attendre la rentrée pour se faire opérer du seul œil qui ne voit plus guère.

En l’espace de 2 mois j’ai réussi à rencontrer une vingtaine de professionnel(le)s de santé de toutes spécialités, qui le plus souvent, prenaient à ma place le rendez-vous chez leur confrère. Avec un cancer la prise de rendez-vous est vraiment plus rapide !

Gags à ne surtout pas prendre au sérieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s