Lynfo-24 A ta Santé !

Un Bulletin de Santé qui s’arrose !

Gégé a été admis le 5/062013, au CLuB[1] pour la réalisation de sa 1ère cure de chimiothérapie dans le cadre d’un lymphome folliculaire I, IPI 1. Son état est bon[2], il est PS0[3], il n’a pas de symptôme B, aucune plainte fonctionnel et on l’autorise bien sur à retourner en cure thermale en Ardèche.

L’auscultation cardio pulmonaire est sans anomalie, l’abdomen est souple non douloureux, on note un goitre thyroïdien. Enfin il existe des lésions psoriasique au niveau coude et cuire chevelu.

Le patient a accepté de participer à l’étude thérapeutique LNH 2009 01B évaluant une diminution du nombre de cures à 4 si le Petscan est négatif après 2 cures. Le patient a été randomisé dans le bras standard (soit 6 cures de R CHOP).

Sa 1ère cure de chimiothérapie a eu lieu le 07/06 sans complication immédiate, il faudra simplement  surveiller ses bilans biologiques et faire son injection de Neulasta 24h après sa chimiothérapie pour limiter le nombre d’infections. Nous lui avons remis les différentes ordonnances de traitement et de bilan biologique.

A la Santé de Félicité pour ce bilan de santé positif et à toutes les personnes médicales ou non qui participent de près ou de loin à ma guérison par leurs soins et leurs encouragements qu’ils m’apportent, leurs sourires … toute une chaleur humaine que j’apprécie.

En guise de champagne je ne peux vous offrir que quelques jus de fruits pas trop frais, c’est bien peu, vu votre nombre et le fait de m’avoir « chouchouter » en ce début de cure. Je ferais mieux lors de ma prochaine visite.

A+ Gégé et à très bientôt,


[1] Service du Centre de Léon Bérard de Lyon rebaptisé CLuB par Gégé

[2] sauf que depuis son opération et encore plus, depuis son hospitalisation au CLB, des raideurs notamment vers les cervicales sont ressenties douloureusement, ce qui justifieraient selon Gégé des séances de massages plus rapprochées.

[3]En jargon militaire le PSO est un Parcours Sans Obstacle, en médecin le PS0 c’est ?

2 réflexions sur “Lynfo-24 A ta Santé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s